Annecy : motard de la police percuté : les fuyards interpellés

l-accident-a-ete-tres-violent-photo-ddsp74-1552409039L’accident a été très violent. Photo DDSP74

L’arrestation

21h45. Les deux hommes qui avaient pris la fuite cet après-midi au pont de Brogny et qui étaient activement recherchés par la police et la gendarmerie, ont finalement été « cueillis » par les policiers ce soir, vers 21h, alors qu’ils se présentaient au domicile d’une proche. Une rapide enquête avait permis aux fonctionnaires de cerner l’entourage des deux hommes, bien connus de leurs services. Interpellés, les deux individus ont rejoint leur compère, placé en garde à vue au commissariat après son arrestation quelques heures plus tôt.

Rappel des faits.

Ce mardi après-midi, un véhicule qui allait être contrôlé sur le boulevard du Fier par la police annécienne, a refusé d’obtempérer. La voiture a brutalement accéléré en direction d’Annecy-le-Vieux et une course-poursuite s’est engagée avec la brigade d’intervention.

Deux motards se sont joints à l’opération. Au niveau du pont de Brogny, une collision s’est produite. Un des motards de la police a percuté un véhicule, se retrouvant projeté en l’air et atterrissant violemment sur le capot. Il a perdu connaissance. Le véhicule des fuyards s’est retrouvé bloqué et les trois occupants ont tenté de prendre la fuite sur les bords du Fier.

La circulation a été paralysée dans tout le secteur

17 h 30 : La circulation a été rouverte sur le pont de Brogny, mais le secteur reste très difficile voire bloqué au niveau de la sortie d’Annecy Nord, de l’hôpital et pont de Brogny.

L’un d’entre eux a été interpellé rapidement en zone police. Les deux autres, bien connus des forces de l’ordre, sont parvenus à s’enfuir en zone gendarmerie. A 17 heures, ils sont toujours activement recherchés par les militaires, avec l’appui d’un hélicoptère qui survole le nord de la ville.

Le motard percuté a repris connaissance. Il a été pris en charge par les services de secours et transporté à l’hôpital. Souffrant de contusions et de fractures, ses jours ne sont heureusement pas en danger.

Capture d’écran 2019-03-13 à 21.41.57Capture d’écran 2019-03-13 à 21.42.36Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>