Alençon. Gendarmerie et Armée de terre recrutent au centre E. Leclerc

fdd8dacfd1820edef02dee5126d2c73c-alencon-gendarmerie-et-armee-de-terre-recrutent-au-centre-leclercL’Armée de terre est présente pour répondre aux questions des plus jeunes. | Amélie Fontaine

Depuis mardi 15 mai, la galerie du centre E. Leclerc accueille expositions et membres de régiments pour parler Histoire et défense. Jusqu’à samedi, la Gendarmerie nationale et l’Armée de terre répondent aux questions des jeunes curieux.

Jeep de l’Armée de terre, membres de régiments et exposition sur l’Histoire. Depuis mardi 15 mai, la galerie du centre E. Leclerc d’Arçonnay porte les couleurs vert kaki et bleu. « C’est la 5e édition de l’Exposition de la victoire, organisée par l’association Vive la résistance et la fondation de la France libre, présente Christophe Bayard, président de l’association. L’exposition met en avant deux axes. »

Le premier est historique : « On évoque les victoires de 1944 et celle de 1945. Nouveauté cette année, on rappelle le centenaire de la Grande guerre de 1918. La partie musée de l’exposition porte sur la Deuxième division polonaise qui a participé à la Libération de l’Orne en août 1944, un sujet assez méconnu. »

Les panneaux explicatifs traitent aussi « d’Opérations de maintien de la paix de l’ONU. Cette année, on commémore les 70 ans des casques bleus ».

d355de2594f7cc5c1339ab233ab2ba46-alencon-gendarmerie-et-armee-de-terre-recrutent-au-centre-leclerc_0La Gendarmerie recrute dans la galerie du centre E.Leclerc, jusqu’à samedi 19 mai. | Amélie Fontaine

Il y a également une boutique d’ouvrages sur les guerres, tenue par les bénévoles de Vive la Résistance.Au-delà de l’Histoire, les régiments de la Gendarmerie nationale, de l’Armée de terre et du 13e régiment du Génie sont présents, et ce jusqu’au samedi 19 mai. Ils répondent aux questions, exposent leurs valeurs, leurs engagements et recrutent des jeunes.

Pour ponctuer la semaine, samedi, des baptêmes en jeeps seront proposés aux jeunes sur le parking du centre commercial. Une animation « qui plaît beaucoup. »

Source : Ouest-France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>