AGDE – La Poste et la Gendarmerie nationale : Prévention du risque canin le 2 Novembre 2015

AGDE - La Poste et la Gendarmerie nationale : Prévention du risque canin le 2 Novembre 2015

La Poste et la Gendarmerie nationale : Prévention du risque canin, Agde, 2 novembre


« Prévention du risque canin »

La Gendarmerie nationale apporte son concours à La Poste

Lundi 2 Novembre 2015 à Agde

Les Services-Courrier-Colis « Golfe du Lion », avec le concours du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Pézenas, organisent le lundi 2 Novembre, à la plate-forme courrier d’Agde, une formation à la « prévention des risques canins ».

Cette formation conjugue une approche « théorique », conduite par l’Animateur de Prévention et d’Amélioration des Conditions de Travail (APACT) de La Poste et une approche plus « pratique », sous la responsabilité des maîtres de chien de la gendarmerie. Elle concernera une quinzaine de participants  – facteurs ayant été victimes d’agressions canines, facteurs assurant des tournées rurales, managers du courrier.

Vous êtes cordialement invité à assister à cette formation, lundi 2 Novembre à 14 heures, à la plate-forme courrier d’Agde, située Rue du 8 mai 1945 à Agde.

Le saviez-vous ?

Les morsures de chien représentent l’une des premières causes d’accident de travail pour les facteurs. En effet, 2 000 facteurs sont mordus en France, chaque année, dans le cadre de leur tournée de distribution.

Si la sensibilisation des maîtres – pénalement responsables en cas de dommages – est bien sûr déterminante, une bonne connaissance du comportement canin et des gestes appropriés peut contribuer à une diminution du risque.

Source : Hérault Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>