Affaire Benalla : l’Elysée a refusé sa démission !

Par Auteur valeursactuelles.com / Dimanche 29 juillet 2018 à 14:33

BENALLAAlexandre Benalla et Emmanuel Macron. Photo © JEROME MARS/JDD/SIPA

Scandale. Dans un entretien accordé au JDD, Alexandre Benalla explique avoir proposé sa démission à l’Elysée après les incidents du 1er mai à Paris.

 

Alexandre Benalla multiplie les interviews. Après Le Monde et TF1, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron s’est longuement confié dans les colonnes du Journal du Dimanche ce 29 juillet. Le jeune homme âgé de 26 ans revient notamment sur la sanction infligée par l’Elysée après les incidents du 1er mai. Mis à pied deux semaines, Benalla évoque une discussion avec le chef de l’Etat à l’occasion d’une réception : « Il m’a pris à part et il m’a dit : ‘tu as commis une grosse faute. Ça m’a déçu, je me suis senti trahi. Tu es sanctionné, c’est normal. Je te fais confiance, mais tu vas devoir assumer’.»

EXCLUSIF. Benalla au JDD : « J’étais prêt à démissionner, on m’a répondu que ce n’était pas la peine » http://www.lejdd.fr/politique/exclusif-benalla-au-jdd-jetais-pret-a-demissionner-on-ma-repondu-que-ce-netait-pas-la-peine-3721481#xtor=CS1-4 …

0:40
EXCLUSIF. Benalla se confie au JDD sur son parcours
Licencié, l’ancien chargé de mission de l’Elysée Alexandre Benalla se confie et évoque son parcours, d’une cité d’Evreux au scandale qui l’a conduit à quitter l’entourage d’Emmanuel Macron.
Une sanction que le principal intéressé a jugé humiliante tout en proposant au président de la République d’aller plus loin. « J’ai dit que j’étais prêt à démissionner, indique-t-il au JDD. On m’a répondu que ce n’était pas la peine. » Pour rappel, Alexandre Benalla a été mis en examen des chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique », « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique », « recel de violation du secret professionnel » et « recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *