À Pau, ce geste des policiers face aux gilets jaunes a beaucoup touché

a927b7b533284741c4d27c2667195a32Les CRS enlevant leurs casques à Pau.

GILETS JAUNES – Un geste d’apaisement dans un week-end chaotique. À Pau, théâtre vendredi de tensions entre gilets jaunes et policiers en marge d’une tentative d’envahissement de l’Hôtel de Ville, policiers et manifestants ont connu un moment d’apaisement qui tranche avec ce qui a pu être observé ailleurs, notamment à Paris ou en Haute-Loire.

La scène a été rapportée samedi soir sur un Twitter par un photographe indépendant, travaillant entre autres pour le journal Sud Ouest. Pour faire retomber la tension qui s’observait devant la mairie, les CRS déployés ont accepté de retirer leurs casques en échange d’un retrait dans le calme. Un geste apprécié des manifestants, qui se sont mis à applaudir puis entonner une Marseillaise devant les policiers. Selon le récit fait par le quotidien local, ces gilets jaunes se sont ensuite effectivement dispersés dans le calme.

La vidéo de cet instant particulier ci-dessous:

Capture d’écran 2018-12-03 à 14.26.02

À noter cependant que de nombreuses dégradations ont également été déplorées dans la cité paloise. « Quelques gilets jaunes ont alors tenté de dégonder la grille pour rentrer dans le bâtiment. Plusieurs manifestants ont également tagué l’hôtel de ville tandis que les pétards fusaient devant l’entrée », rapporte Sud Ouest.

À voir également sur Le HuffPost:

 Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *