l’Association MPC – Mobilisation des Policiers en Colère s’adresse à Monsieur Le Préfet de Police LALLEMENT.

bandeau-Asso-APG-1024x91

Sur leur page Facebook, l »Association MPC – Mobilisation des Policiers en Colère, très en colère, on peut même dire furieuse, s’adresse à Monsieur Le Préfet de Police LALLEMENT.

Nous avons voulu vous donner un aperçu de cette colère qui couve et du raz le bol des policiers en publiant ci-dessous ce cri de colère :

 

 

56770681_1272938182856047_8729839831657480192_n

 

« Appel Général de TNZ750 à tous postes fixes et mobiles ainsi qu’à la coordination régionale ! Prenez note pour la disparition du respect et la considération dus aux policiers par leur patron Monsieur le Préfet de Police ! ils auraient été brièvement aperçus pour la dernière fois le 21 mars lors de l’intronisation à la Préfecture de Police ! Appel Général de Z750 terminé il est 17h»

Vous n’êtes pas sans savoir que Monsieur Le Préfet de Police LALLEMENT a, ces derniers jours, tenu des propos complètement délirants au sujet de la fatigue de nos collègues !

Se comparant à eux, sans aucun problème, sans trembler des genoux et sans se dire que cette comparaison était scandaleuse !!

Allant jusqu’à prétendre que ses effectifs ne ressentaient aucune fatigue morale ! Et bien droit dans ses bottes d’insinuer que nous pouvons continuer longtemps cette guérilla hebdomadaire !!

Franchement on a cru à une caméra cachée, on attendait de voir débarquer LaFesse, François Damiens et Marcel Beliveau (il en serait décédé une 2ème fois le pauvre…) ! Quelle ne fut pas notre stupeur quand nous avons compris qu’il était sérieux…

Monsieur le Préfet vos hommes sont fatigués, physiquement, mais SURTOUT moralement justement !! Quel conseiller en communication a bien pu vous souffler de telles énormités ? Le même qui s’occupe du compte de la Police Nationale sur les réseaux sociaux et qui laisse courir les fake-news effarantes sur nos collègues sans jamais s’exprimer ? À moins que ça ne vienne vraiment de vous ?

Nous sommes au bout de nos forces et la corde qui retient notre motivation n’est plus qu’à un fil de la rupture et de l’abandon !!

Des semaines que nous hurlons à l’épuisement, des semaines que nous attendons des solutions, des réponses et surtout du repos !!

Monsieur le Préfet écoutez vos hommes, regardez-les, pensez à nos familles !
Familles pour qui un week-end chaleureux est devenu aussi légendaire que les protocoles d’accord donnant de vraies avancées aux policiers, que du matériel qui fonctionne plus de 2 jours ou que la Licorne à 3 têtes du Bois de Boulogne !

Monsieur le Préfet notre calme est soumis à rude épreuve, un de nos frères se suicide tous les 4 jours et ce n’est pas le moment de tricoter des pulls police avec nos nerfs !

Rappelez-vous que les policiers peuvent descendre dans la rue, rappelez-vous que beaucoup de choses seraient à dénoncer ! La seule chose qui nous retient pour l’instant c’est la protection des personnes et des biens !

Il ne tient qu’à vous de nous protéger également de ce genre de propos humiliants et de protéger notre santé !

Nous veillons, nous écoutons et nous agirons ! Nous pouvons nous faire entendre autrement, peu importe le nombre et peu importe l’action !

Source : Association MPC – Mobilisation des Policiers en Colère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>