10 000 tracts et un appel à témoins pour retrouver Sophie, 16 ans

Sophie, 16 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le dimanche 9 avril. Ses proches sont inquiets et les gendarmes ont lancé un appel à témoins./ Photo DR

DISPARUE

Sophie, 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 9 avril. Ses proches sont inquiets et les gendarmes ont lancé un appel à témoins./ Photo DR

 

La gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition, le dimanche 9 avril, de Sophie, 16 ans, de son domicile de Gaillac-Toulza. 10 000 tracts ont été distribués par ses proches.

L’inquiétude grandit du côté de Gaillac-Toulza dans le sud du département. Sophie, 16 ans, n’est plus réapparue depuis le dimanche 9 avril (notre édition de samedi). Sa famille et ses proches se mobilisent et les gendarmes viennent de lancer un appel à témoins par le biais de leur page Facebook.

«Nous sommes toujours sans nouvelles, explique la mère de l’adolescente présente hier, à Toulouse pour distribuer des avis de recherche. Un imprimeur nous a permis d’éditer 10 000 tracts qui ont presque tous été distribués à Toulouse et dans sa proche couronne ainsi qu’à Cazères, Pamiers ou encore Saverdun. Ici, à Toulouse, c’est compliqué dans le métro car les gens ne veulent pas nos tracts, ils croient que c’est pour les présidentielles.»

Téléphone éteint

Si l’hypothèse de la fugue est privilégiée par la famille comme par les gendarmes, l’absence de nouvelles de la jeune fille depuis 9 jours fait grandir l’inquiétude. «Son téléphone est toujours éteint et son profil Facebook est désactivé. Elle est totalement injoignable.»

Des appels à témoins ont été lancés depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Ils ont été consultés des centaines de milliers de fois sans susciter de témoignage clef.

«Il faut juste qu’elle nous dise qu’elle va bien car c’est difficile. Nous pensons qu’elle est partie rejoindre un garçon, peut-être sur Toulouse ou dans sa banlieue. Elle a pris quelques affaires mais elle a laissé son chien. Elle n’avait que quelques dizaines d’euros.»

Lycéenne en bac pro

Sophie fêtera ses 17 ans dans quelques jours. Elle est en bac pro d’esthétique au lycée Hélène-Boucher de Toulouse. Ses cheveux brun foncé sont longs. Ses yeux sont marron et son visage est allongé. Elle mesure 1,69 mètre et pèse entre 55 kg et 60 kg. Elle a une cicatrice sous le menton, une autre sur le front et une au coin du sourcil droit.

Toute personne susceptible de fournir des informations est priée de se rapprocher des gendarmes d’Auterive en composant le 05 61 50 94 00 ou le 17.

Claire Lagadic

Source : La Dépêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>